L'aventure Australienne de Soso
20 novembre 2009

J’aime les challenges et celui-ci est de taille :

J’aime les challenges et celui-ci est de taille : partir, tout quitter pour une durée encore indéterminée un an d’après le visa ( working holyday visa ) , mais personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Me voilà donc en Australie. Après trois ans...
30 novembre 2009

14.09.2009

Dès le lundi direction l’école, c’est parti pour trois mois de cours avec examen tous les jours ( Speaking, Listening, Writing…) Interdiction de parler son propre langage au sein de l’école sinon le diplôme risque de nous passer sous le nez… Je n’ai pas...
1 décembre 2009

09.10.2009

Après un mois en famille d’accueil = > colocation. Petit appart à 15 minutes de l’école et à 10 minutes de la plage, le bonheur ! http://maps.google.com/maps?hl=en&client=safari&rls=en&num=20&q=2A%20WATSON%20STREET%20BONDI%20Australia&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl...
3 décembre 2009

Début Novembre

Avec Thibaut, nous nous sommes mis à la recherche d’un nouveau colocataire potentiel. Seul hic, notre appart c’est un peu l’appartement du bonheur toujours porte ouverte, en vadrouille chez les voisins, ils viennent chez nous… ( Je reviendrais sur mes...
16 avril 2010

New Zealand Alpine Crossing

Il pleut lorsqu’on arrive au DOC. Je ne l’ai pas encore écrit mais notre tente est une grosse blague – un peu comme notre voiture ! Les arceaux n’ont pas d’élastique. Il faut mettre les petits bâtons un à un – et ne pas en perdre ! Nous avons : Sept sardines...

On quitte la côte Ouest et ses montagnes pour se rendre au Cap Est. On traverse les gorges une seconde fois. Cette fois-ci le temps est vraiment mauvais. La pluie s’accumule sur la route et, on se fait un petit aqua planning le long du ravin ! On est...
18 octobre 2010

Mont Field National Park

Nous y passerons la nuit. Le lendemain matin on part à la découverte de la Russell falls et de Horseshoe falls. Nous en prenons plein les yeux. Russell Falls : Encore cette envie d'aller plus haut qui nous prend ! L'amour du risque mais la vue en vaut...

Le lac St Claire 05.2010

Au centre Ouest de la Tasmanie le Lac Saint Claire est un point de départ et d’arrivée pour de nombreuses randonnées. Nous arrivons dans le Parc National du Lac Saint Claire et des Craddle Moutains aux alentours de 15h, il est trop tard pour faire une...
11 août 2010

Port Arthur

Port Arthur est la phase culturelle du voyage en Tasmanie. Oui oui parfois on pause les chaussures de randos pour nourrir notre cerveau d’un peu de culture ! L’île de Tasmanie a une triste histoire. Cette île servait de « prison » pour les bagnards anglais....
10 août 2010

Mont William

La route dans le national parc est une vraie route de bush. Ce genre d’endroit où on ne croise personne, où tomber en panne ou crever annoncent que la journée/nuit risque d’être longue ! Heureusement rien de tout ça ne nous arrive. Nous arrivons au pied...

Toute les bonnes choses ont une fin. Ce ne sera que le commencement d’autres belles aventures. J’espère ! Retour à la case départ : Auckland. Il faut revendre la voiture. Notre avion est le 18 Fevrier à 8h du matin. On prend deux jours pour trouver un...

Pour y aller nous sommes passées par les gorges au centre du pays. Les Néo Zélandais ce ne sont pas les rois des routes goudronnées et sécurisées, ici c’est 100% danger. Je me demande si a) les mecs des routes n’ont pas des accords avec les sociétés d’assurances...
14 avril 2010

Reinga Cape

La légende Maori dit que c’est ici que la mer Tasman et l’océan Pacifique se rencontrent. L’un agité et l’autre calme, les maoris pensent que l’un est l’homme et l’autre la femme. Parfois ils font l’amour, parfois la guerre mais au final y est né la vie...
31 mars 2010

Le Mont Cook

Comment venir sur l’île du Sud et ne pas aller au Mont Cook ? IMPOSSIBLE ! En route pour le Mont Cook on se sent un peu... Seul au monde Sur la route nous l'apercevons déjà, cette grande montagne au milieu des lacs et rivières ! On ne peut pas faire l’ascension...
17 mars 2010

Les fjords / Milford Sounds

LE COUP DE COEUR Des paysages … incroyables. Je n’avais jamais vu de tels paysages. C’est un festival pour les yeux ! Nous passons par Te Anau où le spectacle s’annonce déjà grandiose. Le lac de Te Anau est à lui tout seul époustouflant.Après le lac ce...
10 décembre 2009

Mi Novembre

On a un nouvel habitant dans la coloc. Stephen, 23, Montpelliérain – encore un, rappelez-vous Romain, à croire qu’ils s’ennuient chez eux ! – Petit souci dans sa famille d’accueil donc l’a quitté et a atterri chez nous. On vit bien tous les quatre. C’est...
26 mars 2010

Le saut à l'élastique

Le bonheur Ooooh la sensation ! Une nacelle suspendue entre deux montagnes, au-dessous : une rivière. De quoi faire grimper le taux d’adrénaline ! Trouillomètre : 10/10 Chute de : 134 mètres Durée du saut : 8.5 secondes Envie de sauter : OUI OUI et OUI...
10 décembre 2009

Le surf

Sport national en Australie, impossible d’y échapper alors je m’y mets ! C’est pas du gâteau ! Avec ma coloc, nous avons donc décidé que nos premières sensations du surf à l’Australienne se feraient selon nos règles ! Après une soirée australienne où...
19 février 2010

Ben in Sydney

Il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas toujours et celle-ci fût une chouette surprise. J’avais reçu un mail : Sophie je suis à Sydney fin décembre, il faut qu’on se capte. J’avoue, je ne le croyais pas, un ami de Paris qui débarque au bout du...
14 mars 2010

Départ pour la Nouvelle Zélande 08.01.10

Avec Sophie et Juliana nous nous sommes prévu un road trip en Nouvelle Zélande. Il faut avouer que l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont très proches et il serait idiot de ne pas profiter de cette opportunité pour y faire un tour. Nous avons planifié...

Auckland

On arrive à Auckland à 14h, seule chose que nous avons en tête, trouver une voiture et partir dans les terres se faire des sous en fruit picking. Nous passerons nos deux premières nuits en backpacker. Les backpackers c’est un système de dortoir pour tous...
16 mars 2010

Totaranui / Abel Tasman

Dès le lendemain on prend la route pour Totaranui. Nous découvrons une nouvelle facette de la Nouvelle-Zélande. Les paysages de Picton à Totaranui sont très divers : routes de montagnes, lacs qui n’en finissent plus, tout en passant sur des plages à Nelson...

Kaikoura

Nous ne pouvons pas nous rendre à Kaikoura en une journée nous passerons la nuit dans un DOC non loin de là ! Notre vue au réveil : Nous ne sommes restées qu’une demi-journée à Kaikoura. Assez longtemps pour que Sophie et moi fassions nos Jacquelines...
17 mars 2010

Christchurch

Dernière étape pour Juliana qui doit rentrer en France. Nous passerons deux nuits en backpacker ! Douches chaudes avec après-shampoing fournis ! L’après-shampoing un luxe que nous avions oublié depuis bien longtemps – malgré le fait que nos cheveux soient...
31 mars 2010

Fox Glacier

Notre dernière aventure sur l’île du Sud. On a booké pour une demi-journée sur le glacier avec un guide. Le glacier se situe en bord de mer, c’est très surprenant. Pour s’y rendre, on traverse des forêts de fougères, d’arbres immenses – que la nature...