L'aventure Australienne de Soso
1 avril 2010

Picton - Wellington

Good Bye South Island. Le voyage en ferry fut périlleux pour certains. Pour ma part, j’ai beaucoup ri. La mer était comme qui dirait AGITEE !Une demi-heure après notre départ de Picton le commandant de bord annonce : A partir de maintenant nous allons...
26 mars 2010

Queenstown

Ville de sport. A Queenstown on trouve de tout : jet boat, rafting, canyoning, saut en parachute mais aussi bob-luge. La ville rêvée pour les sensations fortes. Nous avons posé notre campement au fin fond du monde. Le bolide a tenu sur le chemin contrairement...
14 mars 2010

Direction Tauranga où le fruit picking nous attend – enfin ça c’est ce que l’on pensait !

Très important à savoir : ne pas suivre les données des guides de fruit picking sur Internet. Ils ne donnent pas les bonnes informations quant aux dates de cueillette des fruits ! Avec cette phrase vous aurez donc compris que nous nous sommes retrouvées...
21 avril 2010

Le Cap Est

Nous ne voulions pas quitter la Nouvelle Zelande sans voir le levé du soleil sur le Cap Est. Ce cap est le point le plus à l Est du globe – Je sais c'est bizarre de lire ca. Normalement il n’y a pas de point le plus à l’Est. Bref c’est à cet endroit que...
22 avril 2010

Le bolide ou l'amour du risque !

Cette voiture est tellement exceptionnelle qu’elle mérite un papier sur ce blog avant d'en finir avec la Nouvelle Zélande et revenir en Australie ! Le bolide en quelques chiffres : 10 000 Km. Nous lui avons fait faire du chemin à notre petite voiture...
22 avril 2010

Les Blue Moutains avec papa et maman

Ce n’est qu’à quelques heures de Sydney. On quitte la grande ville pour un peu de repos dans un endroit calme et paisible. Idéal pour récupérer du décalage horaire. Le premier jour est détente, on se repose et profite du paysage. Le deuxième jour, il...
23 avril 2010

Back to Sydney

Mes parents veulent voir où j’ai été à l’école, où j’ai habité etc… Je les emmène à Bondi, où j’ai passé quatre mois de bonheur. Je leur montre mon école, mon travail, mon appartement et bien sûr la plage la plus célèbre d’Australie Bondi beach. Ils sont...

Welcome to the Outback in South Australia !!! On voulait voir l’outback australien, nous avons été gâté. A trois heures d’Adelaïde, Quorn est une petite ville loin de tout dans les Flinders Ranges. En arrivant c’est un paysage de roches rouges qui nous...
5 décembre 2009

Nos amis les bêtes !

J’annonce : en rentrant je n’aurai plus peur des insectes ! Moi qui suis à la base une vraie flipette en ce qui concerne toutes les petites bêtes, ici je n’ai pas le choix, je dois vivre avec ! La chaleur de l’été amène plein d’indésirables (comme dirait...

Au Sud d’Adelaïde la Péninsule de Fleurieu est très jolie. Des paysages surprenants – mais il faut faire de la route pour ça car parfois c’est bien laid ! On roule et découvre les alentours à la recherche d’une plage pour faire trempette. La chaleur est...
4 décembre 2009

14.11.09

Deux mois sont passés depuis que j’ai posé le pied sur le territoire Australien. Les beaux jours arrivent à grands pas. L’été se fait sentir, on frise les 39-40 degrés régulièrement. Le temps change très rapidement. En l’espace de dix minutes le ciel...

Mes parents sont encore là mais je me préoccupe de ce que je vais faire quand ils seront partis. Je suis en recherche de travail et de logement, bientôt finit la vie de château ! Le lendemain on part se balader dans Perth. Perth est une ville sympa, ce...

La vie parfois fait des cadeaux. Helena, qui tient le B&B sait que je suis à la recherche d’un logement et d’un job. Helena est Suédoise, mariée à Carl, un Irlandais. Ils ont un petit garçon, Ryan, et attendent un nouveau bébé. Elle me propose de vivre...

Malgré le fait que je n’ai plus de job, je reste consciente que je suis très chanceuse. Début Avril, Erica – famille d’Helena – a pris ma place dans le studio du B&B, elle vit au pair et reste pour 5 semaines. Helena tient à ce que je reste près de la...

Rien que de monter sur le Spirit of Tasmania avec notre énorme voiture est un exploit. Sophie est une vraie pilote. Une nuit dans le bateau avant de poser le pied en Tasmanie. On installe notre bordel sur tous les sièges telles les romanos ! On s’installe...
14 avril 2010

Notre DOC au Cap Reinga

COUP DE COEUR Le premier soir on observe le coucher du soleil sur le route qui nous mène au DOC. En bord de mer, à l’abris du vent, une baie de sable blanc/rose. Les couchés de soleil sont magnifiques. Le second soir au DOC on décide de voir le soleil...
12 août 2010

Hobart / Mont Wellington – 05.05.2010

Hobart est la ville la plus importante de Tasmanie. Elle est comme la petite capitale de l’île. Le Mont Wellington surplombe la ville. On monte au sommet. Il y a nombreux sentiers mais une fois de plus nous faisons nos « sophies » en d’autres termes,...
16 avril 2010

LE FROMAGE

Vous ne savez pas à quel point la bonne nourriture peut nous manquer ! Une semaine et plus que je parlais de fromage, pensais fromage..! J’avais une envie de bons fromages, de vrais fromages avec du goût. Du qui sent fort à vous repoussez tout êtres vivants...
4 octobre 2010

Le Lac Esperance 06.05.2010

Après avoirs marchés sur la cime des arbres, nous faisons un petit bout de route et nous voilà reparties pour une « petite marche » jusqu’au Lac Esperance. Il n’y a pas à dire, on en fait en une journée ! Dès le début du sentier pour le lac il est écrit...
18 octobre 2010

Sur la route...

Nous quittons le lac Saint Claire pour nous rendre plus au Nord dans le Parc National. Sur la route nous faisons les touristes et crapahutons entre 20 minutes et une heure pour assister à ce que la nature nous propose. Donaghys Hill Le temps est vraiment...
16 avril 2010

On the road again... and again

En route pour Raglan où nous ne passerons qu’une nuit avant d’aller dans le centre du pays pour des grosses randos. Sur la route on fait nos touristes ! Bridal Veil falls. Une chute d’eau de 55 mètres Nous passons par Waitamo caves où l’on peut –normalement-...
1 mars 2011

Sur la route...

Nous continuons notre trip sur la côte Nord-Ouest... Sur la route c'est un vrai festival animalier : kangourous, wallabies, aigles... Pour notre dernière soirée en Tasmanie nous nous installons face à la mer dans le Rocky Cap N.P On s'improvise une fois...

Réputée pour ses vins, impossible de manquer la Barossa Valley. Une dégustation s’impose. C’est au domaine Langmeil à Tanunda que nous lèverons le verre. Des vins délicieux, des rouges, des blancs et une liqueur qui fait frétiller les papilles gustatives....

Nous passerons la fin de notre séjour en South Australia dans ce joli petit village. Hahndorf est un village luthérien qui a tout de l’Allemagne – surtout les bières et la choucroute ! C’est surprenant de trouver un village comme celui-ci en Australie....

Nous arrivons à Perth le 7 Mars. Nous avons réservé dans un Bed&Breakfast à Fremantle. Fremantle est une jolie petite ville animée où chaque semaine il y a un nouveau festival. Le week-end est animé par un marché où il fait bon vagabonder. Une ville de...