L'aventure Australienne de Soso
10 août 2010

Petite parenthèse rigolote à fréo

Et bien voilà vous allez avoir le pourquoi du comment je me fais interpeller par la police ! Je suis actuellement en Western Australia, où il y a un tas de lois - à la con ! Je pars faire du vélo - pour ceux qui me connaissent quand je fais du vélo, vous...

On se réveille dans un cadre magnifique On prend le petit déjeuné et nous voilà parties pour une petite balade de trois heures. Nous passons par la Wineglass Bay Et nous continuons sur le sentier de Hazard beach Il n’y a pas à dire, nous voulions du paysage...
4 octobre 2010

Marcher dans les airs 06.05.2010

Toujours aussi sales nous sommes remontées par le Sud-ouest de la Tasmanie, nous promener sur le toit de la forêt tropicale : Tahune Forest Airwalk C’est une superbe balade, nous en prenons plein les yeux. On en profite pour se défouler un peu sur les...
22 octobre 2010

Craddle Moutains

Nous arrivons, il pleut – encore – et la nuit tombe. Nous allons au centre d’information et ils nous annoncent que le temps pour le lendemain est pluvieux et dans deux jours ils attendent de la neige ! Nous voulions faire l’Overland Track mais sous la...
28 novembre 2010

Le bateau de sable

Nous posons notre voiture-campement à Stanley, au Nord de la Tasmanie. Le matin s’est face à la mer que nous ouvrons les yeux. Le soleil est là, nous pouvons poser la polaire ! Il fait beau en Tasmanie ! Nous passons la matinée à jouer sur la plage comme...
22 avril 2010

Quand on commence le voyage... on ne s'arrête plus

La Nouvelle Zélande a été un trip absolument magique. Des paysages incroyables, des personnes étonnantes et une vraie expérience de vie. J'espère vous avoir donné l'envie de venir dans ce magnifique pays. Si jamais l'envie vous prend aller sur ce site...

Back to Australia

Je quitte ma vie de vagabonde pour rejoindre mes parents qui arrivent en Australie pour trois semaines. Place à la vie de princesse. Je ne serais plus obligée de me laver aux robinets des DOC ou avec le caca des poissons, canards et autres animaux de...
14 avril 2010

LE MAUVAIS MOMENT

Dans tous les voyages il y a une journée – ou deux – où tout ne se passe pas comme prévu. Et bien nous étions en plein dedans ! On part du backpacker bien décidées à trouver un job en fruit picking dans la journée ! On va dans les vergers et on nous dit...
30 décembre 2009

09.12.2009

Fin de l’école – Début du travail. Après avoir quitté le collège, le lycée, la ville natale pour Paris, l’école de journalisme, la France pour l’Australie, je me suis habituée à ce genre d’événement ! Nous y sommes, je quitte l’école de langue où je viens...

Le travail la suite !

Un peu plus d'une semaine que je travail et très sérieusement, je rie encore de moi-même ! Je connais bien le menu maintenant. Je ne connais pas seulement le menu malheureusement. Il y a toujours les mêmes clients, qui mange toujours la même chose !!!...
19 février 2010

Noël et Jour de l'An

Noël Tous étudiants et tous plus ou moins loin de nos familles nous avons décidé de faire un petit repas en petit comité et avec des étrangers. La coloc : Juliana, Thibaut et moi et quelques amis : Sophie petite frenshie, Laura une colombienne, Yulia...
14 mars 2010

LE BOLIDE

Notre voiture est unique ! Petite voiture rouge que nous avons rapidement customisé. Guirlandes sur le rétro et sur la plaque arrière. Toad ( le champignon de Mario ) à l’avant en tant que co-pilote. En route pour l’aventure. Le mec avant nous ne devait...

Wellington-Picton Interislander

Pour passer d’une île à l’autre il faut prendre le ferry. Arrivée à Picton, la mer a été calme et nous a permis de profiter du paysage. Nous sommes à Picton aux alentours de 21-22h. Pas question de faire de la route de nuit avec notre bolide. Nous avons...
17 mars 2010

Porpoise Bay !

On nous avait dit qu’au Sud de l’île du Sud nous pourrions nager avec les dauphins ( Hector’s dolphin) dans Porpoise bay. Quelle surprise en arrivant. Marée basse dans un paysage désertique, pas très joli pour être honnête. Arbres morts dans les bras...
14 avril 2010

On the road again

Pas question de rester plus longtemps dans ce coin du pays où la pluie et l’absence de job nous ont mis le moral à 0. Il nous reste encore un peu de sous pour continuer notre road trip. En route pour Cap Reinga. Le point le plus au Nord de l’île du Nord...

Job trouvé, puis perdu !

Finalement je décroche un job dans un petit café sur le port. Tout se passe bien jusqu’au moment où je dois bosser une journée avec le fils du patron. On rencontre tous un con un jour dans sa vie. Lui il a dû prendre des cours et il devait être premier...

THANK YOU

To my amazing families I want to say thank you to all of you for everything you’ve done for me. You are amazing people and i will never forget all the things you did. Took me as a member of your family without even known me, helped me to find a job… Helping...
10 août 2010

Tasmanie here we come !!!

Je prends l’avion le 28 avril à 18H50 pour Melbourne. Melbourne arrivée 00H50. Objectif : trouver une voiture pour notre road trip autour de la Tasmanie et de l’Australie. Il va nous falloir mieux que notre bolide Néo Zélandais. S’il nous arrive quelque...
4 octobre 2010

Pas de chance !

Nous sommes descendues dans le sud de la Tasmanie pour une bonne raison : les sources d’eaux chaudes. Nous n’avons pas pris de douche depuis maintenant sept jours, oui vous avez bien lu, sept jours !!! On comptait sur les sources pour se laver. Nous arrivons...
18 octobre 2010

LA douche 06.05.2010

Nous ne nous supportons plus, nous sommes beaucoup trop sales, le moment critique est arrivé. Nous remontons sur Hobart à la recherche de la piscine municipale ! Aucune autre solution ne s’offre à nous. Nous tournons pendant trente minutes dans Hobart,...

La session frisson

Sur la route on assiste aussi à notre propre spectacle : l’aquaplanning. Route de montagne de merde à laquelle il faut ajouter un soupçon de pluie et nous faisons une magnifique retournée acrobatique incontrôlée avec réception latérale gauche contre rochers...
30 novembre 2009

23.09.2009

Tempête de sable sur Sydney !!! http://www.lefigaro.fr/photos/2009/09/23/01013-20090923DIMWWW00427-sydney-engloutie-sous-une-tempete-de-sable-rouge.ph Vue de chez Anouk : ( normalement on voit Bondi Beach très clairement )

Nous nous installons dans le Parc National Tasman pour la nuit. Je me réveille, j'ouvre les yeux et ... Le petit déjeuner est déjà fait ! Le bonheur ! Nous partons pour une petite rando qui part de notre campement jusqu’à Waterfall Bay.

On quitte le parc national du Mont William pour se rendre plus au Sud sur la côte. Nous allons dans le parc national de la Péninsule du Freycinet. Sur la route nous faisons quelques pauses. Hall Falls