Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure Australienne de Soso
L'aventure Australienne de Soso
Publicité
Archives
L'aventure Australienne de Soso
10 août 2010

Job trouvé, puis perdu !

Finalement je décroche un job dans un petit café sur le port. Tout se passe bien jusqu’au moment où je dois bosser une journée avec le fils du patron. On rencontre tous un con un jour dans sa vie. Lui il a dû prendre des cours et il devait être premier de la promo !

 

Je le décris rapidement : Ce jeune homme, 23 ans, travail pour papa depuis plus d’un an et ne sait pas faire un café. Je travaille là depuis une semaine et je sais comment faire. Il arrive à 9h au lieu de 8. Ne dit pas bonjour. Va en cuisine, se fait son petit déjeuné et celui de la nana qui est avec lui, il s’assoit en terrasse mange son plat, fume sa clope, revient et lance un « je reviens dans deux minutes » et disparaît pendant deux heures et demi.

Ce qui laisse le cuisinier et moi-même à tout faire :

Prendre les commandes

Faire les cafés / milkshake

Servir en terrasse

Servir les glaces

Ramasser les assiettes etc…

Puis quand c’est le rush en cuisine aider le cuisinier.

 

Finalement ce cher garçon réapparaît et sort : Il y a des assiettes sales dehors. Ce gros fainéant passe devant mais ne les prend pas ! Puis monsieur disparaît à nouveau. A 16h30 il fait surface à nouveau. Son père arrive, il fait genre il a travaillé comme une forcené toute la journée. Je craque, lui dit que ce n’est qu’un fainéant et que ce qu’il fait c’est un manque de respect.

A ce moment là je ne savais pas qu’il était le fils du patron. Vous comprendrez donc que j’ai eu vite fait de la comprendre quand on m’a annoncé que j’avais un trop fort caractère pour travailler avec lui. Que je ne pouvais travailler que le week-end. Et que finalement je ne pouvais plus travailler là du tout car ce charmant jeune homme a rayé mon nom du planning !

 

Je vais apprendre à fermer ma bouche maintenant ! Voyager seule vous apprend à avoir un fort caractère et à savoir se taire même face à des têtes de con !!! J

Plus de job au milieu du mois d’Avril. Impossible de trouver un job après ça. L’hiver s’est imposé en Western Australia, plus besoin de personnel et surtout une backpacker ! Les Australiens appellent les backpackers, les personnes qui voyagent autour du pays, qui ne sont pas résidents, par conséquent , ont tendance à quitter leur job du jour au lendemain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité