Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure Australienne de Soso
L'aventure Australienne de Soso
Publicité
Archives
L'aventure Australienne de Soso
19 février 2010

Noël et Jour de l'An

Noël

 

Tous étudiants et tous plus ou moins loin de nos familles nous avons décidé de faire un petit repas en petit comité et avec des étrangers. La coloc : Juliana, Thibaut et moi et quelques amis : Sophie petite frenshie, Laura une colombienne, Yulia une russe et Satomi japonaise. Nous nous étions tous mis d’accord sur le fait que nous ferions tous un plat de chez nous. Pas grand-chose, juste pour le geste.

Nous avons donc eu :

Une entrée franço-russe avec : saumon sur toast et salade russe = ça ressemble à une macédoine.

Un plat franco-colombien : un poulet aux abricots et pruneaux et un gâteau de pomme de terre 

Un dessert BASIC, J : un roulé au chocolat avec un glaçage chocolat et un cake chocolat avec un glaçage made in Australia, c’est à dire TRES sucré !

Cette soirée a été sympa, nous avons tous partagé un petit bout de chez nous. Nous n’avons pas eu de plat japonais car Satomi n’était pas prévus au départ mais a fini parmi nous. Comme on dit : il y a toujours une place vide pour un invité à Noël !

 

Jour de l'An

En réalité je n’aime pas le jour de l’An et je n’aime pas le fêter. L’organisation, se forcer à faire la fête alors que c’est – pour moi – un jour comme les autres. Pourtant ici en Australie, j’étais impatiente. Je pense que le fait que le soleil soit là, qu’on soit sur la plage et qu’on ne soit pas forcé de se goinfrer manger.

J’avais entendu parler du jour de l’an sur Sydney, comme quoi le feu d’artifice était grandiose etc… Et bien, il n’y a pas à dire, on ne m’avait pas menti.

 

Ma coloc travaillait jusqu’à 20h pour le 31 et j’étais en day off – en pseudo licenciement plus précisément. Je devais travailler le 1er mais j’ai refusé, je voulais profiter pleinement de ma soirée et de mes amis. Une expérience comme celle-ci ne se vit qu’une fois – donc je l’ai attendue gentiment à l’appartement en me préparant avant d’aller admirer  le feu d’artifice chez Yulia – une copine Russe.

Son appartement était l’endroit idéal pour admirer le feu d’artifice. A côté de Bondi Beach, avec une vue sur Darling Harbour, Harbour Bridge et Opera House : lieux des festivités !

A minuit de son balcon j’ai admiré le plus joli feu d’artifice que je n’ai jamais vu. Le ciel de Sydney scintillé de bleu, de rouge, de jaune. Les artificiers avaient fait en sorte que des lettres apparaissent avec les lumières des feux. Une lune bleue avait été placé au centre d’Harbour Bridge. J’en ai pris plein les yeux.

Une fois le feu d’artifice terminé, la bise à tout le monde, les meilleurs vœux et direction Bondi Beach. Pourquoi je ne sais pas, nous nous sommes retrouvées à trois, trois nenettes en vadrouille sur Bondi Road et Bondi Beach… Se tenant par les bras et savourant notre nouvel an loin de chez nous. A Bondi beach nous attendait un grand n’importe quoi ! Des gens ivres – nous aussi on peut le dire – des pompiers et des policiers tous les dix mètres. Ils étaient sympas nous avons pris des photos avec eux, on les a fait rire. Ils ont trouvé les français adorables. On a bien représenté le pays je dirais !

Avant que le soleil ne se lève, Juliana et moi avons ramené miss Anne-Laure qui ne tenait plus et voulait se coucher.

Juliana et moi, telles des vaillantes, ne nous sommes pas laissées abattre et avons décidé que cette nuit serait LONGUE !

Nous sommes allées enfiler les maillots de bain et direction la plage pour admirer le lever du soleil et savourer une dernière goutte de vin !

Sur notre chemin pour la plage nous avons retrouvé – embrigadé serait le terme exact – des amis (Borris, Ken, Jules). Ils sont venus à la plage avec nous, Juju et moi avons pris notre premier bain de l’année 2010 sur Bondi Beach.

 

Le must de cette soirée restera un jeune homme, sûrement plus ivre que les autres, qui nous a offert trois places pour le Space Ibiza Festival qui avait lieu le lendemain !

Cela faisait quelques mois que nous avions vu les affiches avec Juliana. On voulait y aller mais les finances ne pouvaient pas suivre alors on avait abandonné l’idée. C’est à cet instant que le jour de l’an est devenu exceptionnel.

 

Couché le 1er janvier 10h, début du festival 14h fin du festival 22H. 1er janvier 13h je me réveille, je vois les places sur mon bureau et là, le sourire se dessine sur mes lèvres, je réveille Juliana et c’est parti pour un premier janvier comme jamais vu auparavant ! Petite douche, petit truc à se mettre sous la dent, taxi et direction le festival.

Le Space Ibiza Festival c’est trois scènes et des artistes venus de toute la planète. J’avoue que quelque chose me manquer un peu en Australie : les festivals avec les bons djs et là j’ai été servi : Tiefschwarz, Derrick Carter, Sam Sparro et d’autres.

Le soleil Australien, du son en plein air tout ça pieds nus – et oui en Australie on oubli vite ses chaussures/tongs – après une nuit de folie : LE PARADIS.

 

Le début d’année 2010 aura été le plus beau que je n’ai jamais eu. Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur… Je ne sais pas comment décrire le sentiment qui m’a envahi à part avec ce mot. Bonheur : un mot si petit et qui représente si grand quand on l’a !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité