Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure Australienne de Soso
L'aventure Australienne de Soso
Publicité
Archives
L'aventure Australienne de Soso
22 avril 2010

Les Blue Moutains avec papa et maman

Ce n’est qu’à quelques heures de Sydney. On quitte la grande ville pour un peu de repos dans un endroit calme et paisible. Idéal pour récupérer du décalage horaire. Le premier jour est détente, on se repose et profite du paysage.

Le deuxième jour, il me faut de l’action. Rando pour tout le monde. Nous partons pour une balade dans la forêt des Blue Moutains. Il faut descendre The Giant Stairs et nous posons le pied dans une forêt d’eucalyptus à l’abri de la chaleur. The Giant Stairs est un escalier qui permet de descendre un grand dénivelé en peu de temps. On passe à côté des Three Sisters.

 

P2210941

Les Three sisters

 

Une construction rocheuse, qui selon la légende dit que trois sœurs auraient été changé en pierre par leur père sorcier pour stopper les avances de trois jeunes hommes. Le sorcier serait mort avant de pouvoir redonner leurs apparences à ses filles.

Tout au long de la balade le paysage est surprenant.

P2210940

P2210925

 

P2210942

Plus loin c’est une vue époustouflante de Katoomba falls à laquelle on fait face.

Puis curieuse en montant je veux aller sur au top de la cascade – J’en perds mes parents !

Une sensation de liberté. Minuscule dans cette immense étendue de verdure. La nature offre des spectacles toujours étonnants.

P2210945

Je retrouve mes parents à la fin de la balade. Inquiets. Oup’s j’aurai dû leur dire que j’allais voir la cascade !

Le lendemain c’est relax pour tout le monde. On prend le temps de visiter Katoomba et le village de Leura à quelques kilomètres.

Mes parents se relaxent et découvrent le mode de vie à l’australienne ! On va à Sublime Point, un point de vue près de Leura, ça doit valoir le coup avec un nom pareil. Nous ne serons pas déçus.

P2220959

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu me fais rever!!!! j'espère que tu profites à fond de tous ces moments de bonheur ma belle! je t'embrasse très fort!!<br /> see you soon
Publicité