Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure Australienne de Soso
L'aventure Australienne de Soso
Publicité
Archives
L'aventure Australienne de Soso
5 décembre 2009

Nos amis les bêtes !

J’annonce : en rentrant je n’aurai plus peur des insectes !

Moi qui suis à la base une vraie flipette en ce qui concerne toutes les petites bêtes, ici je n’ai pas le choix, je dois vivre avec !

La chaleur de l’été amène plein d’indésirables (comme dirait ma petite Pauline – amie d’enfance qui a toujours de drôles d expressions).

Cafards, criquets, cicadas ( je ne sais pas le nom en français je pense que ce sont des cigales mais je ne suis pas sûre ) sont surdimensionnés, c’est horrible. Je ne vous fait qu'un bref résumé de trois d'entre-eux !

Les cafards font aisément 10 centimètres sans les antennes. Ils peuvent même voler ! Si on les écrase à l'intérieur de notre appartement ils pondent leurs oeufs en mourant et donc après on en a pas un MAIS une famille ! Tout pour plaire ces petites bêtes !

Les cicadas sont énormes et sont tellement bruyantes qu’au départ j’ai cru que c’était un fil électrique tombé sur le sol ! 

Les criquets sont verts flashy avec des pattes ultra-longues qui leur permettent de faire des bons de plusieurs mètres ! Les insectes en France c'est de la gnognote à côté de ça !

Je vais mettre des photos dès que possible. J'en ai mais ils sont morts ! :) Je n'arrive pas à les photographiés sinon. J'ai toujours peur qu'ils me montent dessus !

Le flying fox mon sauveur !

Il y a aussi ce qu’ils appellent les flying fox, ce sont les chauve-souris australiennes ! Quand on les voit ça ressemble plus à des animaux préhistoriques ! Elles doivent mesurer dans les 1 mètres d’envergure pour les plus petites ! Elles sortent juste à la tombée de la nuit et mangent tous les insectes des arbres – Vous imaginez bien que ça me réjouis vu mon amour des insectes.

Le flying fox c’est très joli, une petite fourrure rousse autour du cou et des ailes qui ressemblent à du cuir. Malgré le fait que j’ai un peu très peur de ce genre d’oiseaux, ceux-là me plaisent. Je pourrai passer des heures à les regarder voler et s’agripper tant bien que mal aux arbres. Il faut le dire, pas très agile les flying fox. 

Flying_fox_qui_regarde

Moment de détresse du flying fox : regardez ses yeux !!!

Celui-la n'est pas très bien, il s'est écrasé sur un arbre après une tempête... Les seuls que je peux prendre en photo sont ceux qui sont mal en point ! Sinon ils sont cachés dans les arbres la nuit donc ce n'est pas pratique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors bravo, tu di o monde des sotises !!! les renard volant ne mange pas dinsectes madmoiselle mais des fruits et des fleur !!! pas croyable venant dune journaliste<br /> <br /> tien pour taider<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Pteropus<br /> <br /> bonne lecture bisous
Publicité