Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure Australienne de Soso
L'aventure Australienne de Soso
Publicité
Archives
L'aventure Australienne de Soso
2 août 2010

Hahndorf

Nous passerons la fin de notre séjour en South Australia dans ce joli petit village. Hahndorf est un village luthérien qui a tout de l’Allemagne – surtout les bières et la choucroute !

 

C’est surprenant de trouver un village comme celui-ci en Australie. Nous logeons dans un cottage typique bavarois où mes copains les canards décident de s’inviter. Sauf que ce n’est pas deux ou trois canards mais une colonie qui est à la porte du cottage ! 

P3021226

Bon j’avoue j’adore les canards, je voudrais un canard domestique mais ceux là étaient… envahissants.

Le 3 Mars nous partons pour une balade dans la forêt de Kuitpo.

Le soleil est bel et bien présent, j’entends les petites cellules de mon corps frirent !

On marche tranquillement sur le chemin et là-haut dans son eucalyptus un koala en train de somnoler. Ces animaux passent leur temps à dormir et manger, le tout percher dans leur arbre en se faisant dorer la pilule au soleil. Une vie difficile !

P3031229

La balade qui à la base devait durer trois heures durera au final six heures. Pourquoi ?

Choix numéro 1 : pour le plaisir

Choix numéro 2 : on s’est perdu

Vous vous doutez que c’est le choix numéro 2. Avec une Sophie qui regarde la carte vous avez de grandes chances de vous perdre. Mais je n’assume pas. C’est le plan qui était mer**que !

Comme d’habitude pour moi pas de souci, je prends ça « à la cool », on fait demi-tour et on retombera sur notre traces. Je prends bien la situation car on a assez d’eau et c’est la seule chose qui m’effraie quand je pars en rando : la déshydratation. Papa et maman sont plus stress. Bref au final on fait demi-tour et sur le chemin du retour surprise : des kangourous dans la forêt !

Retour à Hahndorf, on a bien mérité notre petite bière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité