Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure Australienne de Soso
L'aventure Australienne de Soso
Publicité
Archives
L'aventure Australienne de Soso
20 novembre 2009

J’aime les challenges et celui-ci est de taille :

J’aime les challenges et celui-ci est de taille : partir, tout quitter pour une durée encore indéterminée un an d’après le visa ( working holyday visa ) , mais personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Me voilà donc en Australie.

saut_plage

 

Après trois ans en école de journalisme à Levallois-Perret, diplôme en poche, je me sentais capable à la grande rentrée, la plus importante qu’il soit : l’entrée dans le monde du travail. N’ayant, selon mon père, pas assez appris de la vie, je ne suis pas prête et trop jeune pour faire face aux requins du monde journalistique ! Je pars donc faire face aux requins de Bondi Beach !!!

 

Départ jeudi 10 septembre 2009 14h Paris – Escale à Hong Kong - Arrivée vendredi 11 septembre 21h Sydney. Je vous laisse imaginer le décalage horaire.

avion3

 

avion

Les premiers moments à l’aéroport de Sydney ont été très drôles, un petit bonhomme m’attendait avec une pancarte, il devait m’emmener dans ma famille d’accueil. Il prend ma valise, direction le parking et là… une limousine, je n’ai pas pu m’empêcher de rire, t ellement surprenant !!! A cet instant j’ai pensé : arrivée de princesse, ça commence bien. Jusqu’ici tout s’est très trop bien passé !

 

Famille d’accueille adorable, Bronwyn et Kevin Glass, une cinquantaine d’années, un fils Kiel, 22 ans, et Silvio, un Suisse-allemand de 19 ans qui étudie dans la même école que moi. Le lendemain Kiel s’est chargé de m’emmener à Bondi Beach, me montrer tous les bons spots ( plages, shopping, où est mon école, bars, ect… )

Silvio qui est maintenant parti en road trip autour de l'Australie

Silvio

 

Kevin et Kiel, le père et le fils de ma famille d'accueil. Dimanche après-midi après quelques bières au soleil ! En Australie votre savoir-vivre est jugé sur votre savoir-boire !! Le fils de la famille est juste magnifique...! Les filles je vous laisse admirer ! 

kiel___Kev

Bondi Beach (et ses nombreux surfeurs!) à la tombée de la nuit...

bondi_beach

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ma Poule !! <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je découvre ton blog ! Tu nous manques ici ! Je vois que tu profites à fond de l'Australie et c'est génial ! Quelle chance tu as !! Je te fais de gros bisous et je pense à toi ! <br /> <br /> Ps : En effet, pas mal du tout le boy ! Haha<br /> <br /> Ta bouclette dorée Clara !
N
Ah oui il est magnifique le Kiel ^^ <br /> chouette comme tout ton petit blog, tout a l'air de super bien se passer pour toi, les surfeurs, la plage... et moi qui suis encore à l'IEJ, tu me fais rêver en tout cas!! passe de bonnes fêtes et gros bisous sophie :)
Publicité