Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure Australienne de Soso
L'aventure Australienne de Soso
Publicité
Archives
L'aventure Australienne de Soso
14 mars 2010

Auckland

On arrive à Auckland à 14h, seule chose que nous avons en tête, trouver une voiture et partir dans les terres se faire des sous en fruit picking.

Nous passerons nos deux premières nuits en backpacker.

Les backpackers c’est un système de dortoir pour tous les backpackers, entendez par là voyageurs à sac à dos ! En backpack on rencontre toutes sortes de personnes, des personnes plus ou moins jeunes qui voyagent avec ou sans raisons particulières. J’aime ce genre de relation avec les personnes. On les rencontre, on discute, on sait plus ou moins ce qu’ils font ici, ils nous donnes des conseils sur où aller et quoi voir… Parfois on a même le droit à des morceaux de vies, des expériences qu’ils ont envi de dévoiler. Le lendemain on part, on vit notre vie. Vivre au jour le jour. Des personnes qui entrent et qui sortent de notre vie, pas d’attache juste de beaux moments à partager. Un soupçon de bonheur et de liberté.

 

La recherche de voiture a été une sacrée épopée – oui encore un moment délicat mais on a su rester positives !!!

La nuit courte de « vieille de départ », la fatigue du voyage et de notre incroyable histoire à l’aéroport ça faisait beaucoup en une journée. On regarde les annonces dans le backpack, on squatte le net – sites de location, sites conseillés par le directeur du backpack.

En Nouvelle-Zélande il y a aussi les rues où les backpackes vendent leurs voitures. On essaye de trouver la rue selon les explications d’un suisse rencontré au backpackers, IMPOSSIBLE ! J Vous direz que nous sommes trois filles donc aucun sens de l’orientation mais très sérieusement il avait expliqué ça comme un pied !

Au final on se retrouve prise par le temps, avec le décalage horaire – 2h entre Sydney et Auckland –

Il se fait tard, nous sommes complètement HS, retour au backpack. On remet notre recherche au lendemain. Le lendemain, réveil aux aurores, on ne reste pas une journée de plus à Auckland. On a besoin de verdure !!!

En se promenant dans les rues d’Auckaland, la révélation, LA voiture sur laquelle on flash toutes les trois. Nous l’avons renommé LE BOLIDE.

Une Honda :

P1090662

Et là s’est reparti pour une aventure : changer le nom du propriétaire de la voiture ! Le gentil Allemand à qui nous achetons la voiture, nous dit qu’il faut que l’on change le nom sur les papiers de la voiture. Il est déjà 16h30 – en Nouvelle Zélande les magasins ferment tôt et il faut qu’on se rende à la poste ! - ajoutez à ça que nous sommes dimanche, vous comprenez le problème. On se fait donc les quatre coins de la ville pour trouver une poste. Lorsqu’on en trouve une, ils nous ferment la porte au nez, ils sont fermés depuis dix minutes. YOUHOU !!! Ils nous indiquent un AA, comme un bureau d’assurance où l’on peut faire le changement de propriétaire de véhicule !!!

Une heure et demi plus tard, la voiture est à notre nom. Cinq minutes devant le backpacker pour charger nos « sacs », on prend notre première prune ! C’est la fête !

Policier tchatché comme il se doit, il nous dit qu’il faut envoyer une réclamation avec notre amende et qu’on ne devrait pas la payer. On l’a fait, on attend toujours la réponse !

Bref sac dans le coffre, nous voilà parties à la recherche de travail loin d’Auckland et de ses grands buildings.

P1080649

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité